Kiss & Fly découvre le nord de l'Argentine

Les gagnants racontent

Ushuaïa, le bout du monde, Buenos Aires, les grands espaces, la nature à l’état sauvage,… voilà les idées, les images que nous connaissions de l’Argentine.

Nous étions loin de nous douter que le nord de ce gigantesque pays avait tant à nous offrir.

Nous avons commencé notre périple par la grande capitale, Buenos Aires, où nous avons eu le plaisir de découvrir la gastronomie argentine lors d’un « street food tour ». Empanadas, pizzas (presque aussi bonnes qu’en Italie, nous devons l’avouer), choripan (sorte de hot dog mais tellement meilleur…mmmh), etc. Nous voilà directement dans le bain ! Des balades dans les ruelles en pavé du quartier San Telmo et ses antiquaires, ses marchés couverts très discrets qui cachent des trésors, son esprit bobo et décontracté. L’hôtel où nous séjournions a littéralement sublimé cette première approche de Buenos : le San Telmo Luxury Suites. Un hôtel rempli de charme dans un décor historique.

Ensuite, nous avons pris un vol direction le nord : la région de Salta.

Changement de décor immédiat, nous arrivons dans une grande ville mais cette fois au milieu des montagnes. Une place principale effervescente, qui grouille de monde à l’approche de la fête de la Virgen del Milagro qui attire des centaines de milliers de pèlerins.

Nous rencontrons sur place notre guide avec qui nous allons passer 4 jours à sillonner les routes à travers les montagnes, les canyons, les déserts de cactus, les grandes étendues arides où l’on croisera tantôt des vigognes, tantôt des vautours.

Cafayate, une balade à cheval dans un décor de far-west, une dégustation de vin et de fromage, un sublime hôtel au milieu des vignobles. Purmamarqua avec son marché artisanal, Tilcara et son marché couvert. Les salines de Salinas Grandes avec ce sol tel un marbre enneigé à perte de vue, sans oublier San Antonio de Los Cobres et son village perché près de la route du train des nuages.

Des décors inoubliables, des découvertes surprenantes et surtout des rencontres inattendues et chaleureuses qui nous ont rendus encore plus amoureux de ce pays.

En route cette fois pour Iguaçu, à la frontière avec le Brésil et le Paraguay !

Au programme : la visite des chutes côté argentin et côté brésilien. Un climat tropical et une faune et une flore à couper le souffle ! La nature telle qu’on l’aime : sauvage et hypnotisante.

Pas le temps de danser la samba, nous voilà déjà repartis vers notre destination finale, de retour à Buenos Aires et pas dans n’importe quel hôtel… l’Alvear Palace. Un vrai bijou historique où luxe et raffinement sont les maîtres mots. Un tea time entre deux visites des quartiers de la Boca et de Palermo.

Qu’est Buenos Aires sans son tango ? Nous passons notre dernier soir à l’Esquina Carlos Gardel pour un dinner show de tango époustouflant, un spectacle à vous donner des frissons et un dîner de qualité.

Un voyage de 2 semaines qui figure parmi l’un de nos plus beaux voyages.

Nous remercions Cosmic Travel pour cette organisation impeccable, cette sélection d’hôtels parfaite, ces guides aussi intéressants qu’adorables et ces excursions inoubliables.