MSC commande deux nouveaux navires World Class

Efficacité énergétique

MSC commande deux nouveaux navires World Class

MSC Cruises a confirmé la commande de deux navires World Class alimentés au gaz naturel liquéfié (GNL) auprès des Chantiers de l'Atlantique, avec une option pour un cinquième navire. 

Les navires, appelés provisoirement World Class 3 et 4, seront livrés en 2026 et 2027. Ils visent à maximiser l'efficacité énergétique en utilisant la récupération de chaleur et d'autres technologies innovantes, dépassant les normes de l'Organisation Maritime Internationale en matière d'efficacité énergétique. 

De plus, ces navires pourront utiliser divers carburants alternatifs tels que le biométhane, le méthane synthétique, le méthanol vert, et seront équipés de moteurs à combustion interne à double carburant avec une réduction des fuites de méthane, contribuant ainsi à réduire leur empreinte carbone. 

Les navires s'inscrivent dans la continuité des MSC World Europa et MSC World America, déjà leaders en matière de performance énergétique.

17-11-23 - par MSC Cruises

Nouvelles connexes